equiliberte37.org - Circuit découverte de Braslou à Faye la vineuse

INFO

Newsfeeds

Circuit découverte de Braslou à Faye la Vineuse


Les difficultés des parcours de randonnée sont laissées à l'appréciation des randonneurs. 


EquiLiberté 37 et les référents bénévoles qui proposent  ces itinéraires sur ce site ou sur le site EquiChemins, déclinent toute responsabilité, pour tout accident qui pourrait intervenir sur les itinéraires.

 

Si vous rencontrez une impossibilité de passer sur un ou des chemins qui constituent les itinéraires, veuillez nous le faire savoir, nos bénévoles programmeront un nettoyage de ces chemins.

 

 

Longueur : 34,3 km

Accessible aux attelages

Ce circuit est composé d'une partie dans un massif forestier valonné puis dans une plaine égalemement valonnée pour atteindre le point culminant du canton  : Faye la Vineuse perchée à 130 mètres d'altitude.

La commune de Braslou dispose d'une base de loisirs très intéressante composée d'un terrain de loisirs, foot, golf, tennis et  d'un étang,  ainsi qu'un respectable réseau de sentiers pédestres mais aussi équestre à travers son massif forestier fait d'allée et de petit sentier de sable.

Vous partirez de cette commune, de la base de loisirs " l'eau Morte" vers les bois de St gilles, lorsque vous descenderez de la Masselière puis des cornus, vous aurez une belle vue sur la vallée de la Veude d'ou vous apercevrez Faye la Vineuse que vous rejoindrez par un chemin très roulant.

Faye la Vineuse cité médiévale. Si aujourd'hui la commune compte environ 300 habitants au moyen âge cette cité fortifiée comptait plus de dix milles habitants, c'était la ville la plus importante de la région. Par conséquent les guerres de religions ont provoqué son déclin à partir de 1593.

Pour pique-niquer :  L'au morte à Braslou, Aire de pique-nique à proximité de la salle poslyvalente de Braye sous Faye, et plusieurs possibilité dans Faye la Vineuse.

Dégustation de vin chez Mr et Mme Plouzeau - Domaine de La Garrelière Razines tél : 02 47 95 62 84 

A visiter : le village de Faye la Vineuse et sa collégiale du XIIè siècle.

L'église de Braye sous Faye.

 

                                            

 

                 

Vous pouvez télécharger ce parcours en cliquant

sur le lien suivant :     

                                       

Parcours GPX