photo213.jpg

 Osez la randonnée avec EquiLiberté

Le sud touraine d'est en ouest

Itinéraire de Genillé (Loches) à Chaveignes (Richelieu)


Les difficultés des parcours de randonnée sont laissées à l'appréciation des randonneurs. 


EquiLiberté 37 et les référents bénévoles qui proposent  ces itinéraires sur ce site ou sur le site EquiChemins, déclinent toute responsabilité, pour tout accident qui pourrait intervenir sur les itinéraires.

Si vous rencontrez une impossibilité de passer sur un ou des chemins qui constituent les itinéraires, veuillez nous le faire savoir, nos bénévoles programmeront un nettoyage de ces chemins.

Longueur : 100 kms

Accessible aux attelages

Itinéraire faisable en 3 jours. Vous traverserez la forêt de Loches pour ensuite traverser l'Indre à Chambourg sur Indre. Après Manthelan possibilité de pique-niquer aux abords de l'Etang du Louroux, très bel étang ou vous pourrez observer une multitude d'espèces d'oiseaux différentes selon les saisons. Après avoir traversé à St Catherine de Fierbois les voies d'accès imposante, vous allez découvrir la vallée de Courtineau et ses maison troglodythes. A Pouzay vous traverserez la Vienne ou  le centre équestre peux vous accueillir le long d'une plage. La dernière étape faite de campagne et de bois vous amènera dans le richelais après avoir traversé les bois de Braslou très sablonneux et agréables aux pieds de chevaux. Vous ferez étape à Chaveignes petite commune touchant la ville du cardinal de Richelieu.


               

 

                                            

               

Vous pouvez télécharger ce parcours en cliquant

sur le lien suivant :     

                                    

                           Parcours GPX                                                                          

 

Les fédérations départementales